7 conseils pour utiliser les colliers de serrage

Depuis leur première utilisation en 1958, les colliers de serrage sont devenus indispensables dans notre société moderne. Bien entendu, c’est parce qu’ils s’avèrent utiles dans de nombreuses situations. Qu’il s’agisse d’une utilisation par des électriciens, pour monter des barrières à des festivals ou dans de grands halls d’usine ; les colliers de serrage sont utilisés partout.

Conseils de colliers de serrage

En tant qu’expert dans le domaine des colliers de serrage, WKK vous fournit plusieurs conseils sur la meilleure façon d’utiliser les colliers de serrage :

  1. Pour la meilleure application, il est important de commander le bon format. Lisez ici plus à ce sujet.
  2. Pour ne pas devoir faire face à des embouts peu pratiques, il vaut mieux garder une pince à portée de main. Ensuite, vous pouvez immédiatement couper la partie restante des colliers de serrage. Bien entendu, vous pouvez utiliser une paire de ciseaux de cuisine, mais vous vous faciliterez la tâche en ayant recours à une pince. Lisez plus à ce sujet ici.
  3. Gardez les parties restantes des colliers de serrage utilisés. Des entreprises de recyclage de plastique pourront les recycler.
  4. Parfois, les colliers de serrage sont trop serrés, et il est donc difficile de les couper. Il vaut alors mieux utiliser une pince coupante à la tête du collier de serrage.
  5. Pour la meilleure application, vous pouvez également opter pour des accessoires supplémentaires, tels qu’un support adhésif, une cheville ou un support avec fixation à vis. De cette façon, vous pouvez maintenir les colliers de serrage en place. Lisez plus ici !
  6. Si vous utilisez souvent des colliers de serrage, il peut s’avérer pratique de disposer d’un emballage pour établi. De cette façon, vous avez toujours vos colliers de serrage à portée de main, ce qui facilite davantage leur utilisation.
  7. De nombreux colliers de serrage sont fabriqués en polyamide. Pour une application optimale, il est important que leur teneur en humidité s’élève à au moins 2,5 % de sorte à ce que les caractéristiques des colliers de serrage soient les plus optimales. Quelques conseils supplémentaires :
    • Conservez les colliers de serrage dans l’emballage en plastique fourni.
    • Conservez les colliers de serrage à l’écart de sources de chaleur directes. Ne les déposez par exemple pas sur un radiateur.
    • Ne conservez pas les colliers de serrage au soleil, comme sur le tableau de bord de votre voiture.
WKK USPs

E-mail : ventes@wkk-europe.com
Téléphone : +31(0)13 571 21 71

Contactez-nouz

Posté le: dans la catégorie: Produits, Colliers de serrage avec les tags: , ,